MUSIC&CINEMA

Festival International du Film d'Aubagne : du 31 mai au 05 juin 2021

Carte blanche à Chinese man records

Partenaire historique de la programmation musicale du Festival International du Film d'Aubagne Music & Cinema, le label Chinese Man Records reste présent dans notre programmation malgré l'impossibilité d'organiser des concerts en raison des mesures sanitaires.

Ils vous proposent de nous retrouver, en salle afin de découvrir le film culte de Franco Rosse Babylon. Interdit aux Etats-Unis et censuré en Angleterre, Babylon sort en France 39 ans plus tard, restauré mais une semaine avant une nouvelle fermeture des salles. 

Campé par le chanteur du groupe Aswad Brinsley Forde (venu au MCFIFA 2015), le jeune rasta Blue est perdu dans une société anglaise où il ne trouve pas sa place. Une oppression permanente que Blue évacue au micro de son sound-system, avec le rêve de devenir le "sound" le plus couru de Londres. Mais sur sa route se dresse le King de cette scène, le redouté Jah Shaka.

Babylon est un film coup de poing sur la réalité du racisme au quotidien et la situation de la communauté jamaïcaine. Il offre un témoignage unique sur la scène des Sound-Systems Reggae Dub !

Babylon
Movie

Babylon

  • Réalisation / Direction: Franco Rosso
  • Angleterre/Italie